La Fédération du Bâtiment et des TP d'Ille-et-Vilaine est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Avec les aides fiscales, c'est le moment de faire des travaux ! Retrouvez les professionnels dans l'annuaire en bas de page

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Nouveautés financement des formations en 2020

Le 21 janvier 2020

A partir 2020, les demandes de financement des formations des salariés du bâtiment devront être transmises à Constructys, via la plateforme appelée E-Gestion. C'est la nouvelle procédure pour faire prendre en charge les formations continues des salariés du Bâtiment.

 

L'entreprise qui souhaite faire suivre une formation à ses salariés, peut en demander la prise en charge par son OPCO. Pour le Bâtiment, c'est l'OPCO Constructys qui gère les fonds de financement des formations pour les salariés. Constructys Bretagne, basé à Rennes, gère les demandes de financement transmises par les entreprises du Bâtiment situées en Bretagne, et donc en Ille-et-vilaine. C'est à l'entreprise de saisir sa demande et de suivre son dossier en ligne, sur la nouvelle plateforme "E-Gestion".

Elle pourra ainsi gagner du temps (infos préremplies) et suivre l'avancement de son dossier sur internet.

La FFB35 continue d’accompagner les artisans et leurs salariés dans leurs besoins en formation.

Vous recherchez une formation ? Contactez Willy Avignon au  02 99 38 28 28.

Par ailleurs, les modalités d’instruction des contrats d'apprentissage changent au 1er janvier 2020, les contrats d'apprentissage ne sont plus déposés à la Chambre des Métiers, mais auprès de Constructys.

Si vous n'avez pas votre identifiant pour créer votre compte sur la plateforme E-Gestion de Constructys, vous pouvez les contacter au 02 99 30 61 70 ou 02 99 30 61 60.


Le 21 janvier 2020