La Fédération du Bâtiment et des TP d'Ille-et-Vilaine est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Avec les aides fiscales, c'est le moment de faire des travaux ! Retrouvez les professionnels dans l'annuaire en bas de page

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Retour du PTZ en zones C et B2 !

Le  19 novembre 2019

La FFB se félicite : Les députés ont voté le 15 novembre, en première lecture, un amendement au Projet de loi de finances pour 2020 qui proroge le PTZ en zones B2 et C jusqu’à fin 2021.

En agissant de la sorte, ils restaurent l’équité territoriale et permettent à des ménages jeunes ou modestes d’accéder à la propriété au pays, dans de bonnes conditions, sans s’éloigner des zones urbanisées.

Pour Jacques Chanut, président de la FFB, « c’est une première et belle victoire, qui permettra aussi, en répondant à un véritable besoin, d’assurer l’emploi tenu par des PME et TPE du bâtiment dans ces territoires. »

Calculer facilement vos révisions de prix !

Le  18 octobre 2019

Sur le site www.fbtp35.fr, vous pouvez calcluler, grâce à un outil de calcul en ligne, l'actualisation ou la révision d'un prix de marché. 

Rubans du patrimoine

Le  17 octobre 2019

Le concours ouvert jusqu'à fin Janvier.

 

Chaque année, la FFB met à l’honneur les projets de réhabilitation exemplaires des communes et collectivités locales, dans chaque région.
Si vous avez participé à un beau chantier de réhabilitation d’un bâtiment ancien de votre territoire, demandez au maître d’ouvrage de participer à ce concours.

 

www.rubansdupatrimoine.ffbatiment.fr

Inscription jusqu’au 31 janvier  2020.

Inscriptions ouvertes pour les Olympiades des Métiers !

Le  19 septembre 2019

Artisans, entrepreneurs, vous avez un jeune de moins de 21 ans qui excelle déjà dans son métier ?

Proposez-lui de participer aux prochaines Olympiades des Métiers !

Cette compétition régionale, puis nationale et internationale, met en avant les savoir-faire et l'excellence dans chaque métier du bâtiment.

Les candidatures en Bretagne sont ouvertes jusqu'au 18 octobre prochain, sur le Site Worldskills

Le bâtiment à la TV et au cinéma !

Le  18 septembre 2019

Jusqu'au 1er Octobre, une campagne de communication nationale est mise en place pour valoriser l'image du secteur de la construction !

Initiée par tous les acteurs du BTP, dont la FFB, elle met en avant les métiers au travers de nombreux témoignages vidéo de professionnels.
Film publicitaire dans les cinémas, à la télévision, sur internet et les réseaux sociaux... tous les détails sur www.laconstruction.fr

Si vous souhaitez des conseils en communication, votre fédération peut vous aider. 
Contactez Anne JAGUELIN - 02 99 38 28 28

 

Coulisses du Bâtiment !

Le  17 septembre 2019

Le 04, 10 et 11 Octobre, 3 chantiers en Ille-et-vilaine vont ouvrir leur portes à 1200 élèves, des collégiens de tout le département.

  • Le chantier Aquamalo à St Jouan

  • Un chantier CHRS-Neotoa à Vitré

  • Le chantier du futur lycée Simone Veil à Liffré

Ces journées sont organisées par la FFB, avec l'aide des entreprises intervenant sur les chantiers, pour faire découvrir aux jeunes les métiers du Bâtiment, les formations, les conditions de travail...

Voir plus d'infos sur www.coulisses.ffbatiment.fr

Participation sur inscription préalable obligatoire, avec un collège.

 

Transmission - reprise

Le  16 septembre 2019

Votre fédération sera présente au salon Entreprendre dans l'Ouest les 23, 24 et 25 septembre, au Parc Expo de Rennes.

N'hésitez pas à venir échanger sur votre projet de création, de transmission ou de reprise, sur le Stand FFB,  n° 151, Hall 5.

 Vous voulez réfléchir et préparer un projet de vente ou de reprise d'entreprise ? 

Le service transmission - reprise de la Fédération vous propose de faire le point en toute confidentialité sur la situation de l'entreprise, vous accompagner dans la recherche de repreneur ou d'entreprises cédantes, et de préparer le transfert de votre patrimoine professionnel et réduire au maximum la fiscalité de l'opération.

Contact : Guillaume Pétris au 02 99 38 28 28 ou par mail : contact@fbtp35.fr

 

Le Bâtiment recrute !

Le  13 septembre 2019

Retrouvez près d'une centaine d'offres d'emploi Bâtiment en Ille-et-Vilaine, sur la plateforme gratuite :
www.emploi.batiment.bzh 

Nouveauté : postulez directement en ligne à chaque offre qui vous intéresse !

Et si vous débutez dans le Bâtiment, et souhaitez être formé en apprentissage ou alternance, voici les 3 entreprises de formation dans le département :

Batiment-cfa-35 : contacter Sylvie Hamann au  02 99 23 61 00
IFA Chambre de Métiers à Fougères, Saint-Malo et Bruz : 02 99 05 45 45
Compagnons du Devoir Rennes : 02 99 65 14 00

Méfiance sur les offres de rénovation à 1 euro

Le  17 juillet 2019

Offres de rénovation à 1 € : méfiance... 

Depuis quelques temps, de multiples officines démarchent, souvent par téléphone, des particuliers pour leur proposer des travaux d’isolation à 1 € parfois au nom du Conseil départemental d’Ille-et Vilaine !
Il s’agit bien souvent d’une arnaque.

En effet, cette offre alléchante repose sur le cumul potentiel de plusieurs dispositifs d'aides à la rénovation exigeants d’avoir de faible revenu et de réaliser des travaux basiques, voire bâclés, d’isolation de combles. Bien souvent, un vrai diagnostic des travaux révèle une exigence de qualité des matériaux et de mise en œuvre générant des restes à charge plus importants.
Vous êtes artisan RGE ? Rappelez à vos clients qu’en qualité de professionnel RGE de proximité, vous êtes les mieux habilités à réaliser un devis et des travaux permettant l’obtention d‘aides financières à la rénovation énergétique (TVA à 5.5%, Crédit, d’impôt, certificat d’économie d’énergie, aides de l’Anah..)

Pour accompagner les artisans, la FFB propose un guide complet sur les aides à la rénovation énergétique, en ligne sur l'espace adhérent.  

Aides à l'achat d'échafaudages

Le  08 juillet 2019

Aide aux PME :
Une aide « Echafaudage + » pour investissement dans de nouveaux échafaudages, est désormais accessible pour les entreprises !

Ce dispositif tant attendu permet aux entreprises des bénéficier d’un subventionnement de 25% concernant l’achat d’échafaudages, sous réserve notamment que les salariés aient été formés au montage / démontage d’échafaudages.

Pour connaître les conditions générales de cette aide ainsi que la liste des matériels éligibles, contacter la Fédération :  David BUISSET au 02 99 38 28 28 

First 1 2 3 4 5  ... Last